Condition animale en outre-mer
- Le projet
- Le projet est financé !
-
Se termine le26/12/2022
-
247 contributeurs
-
21 000 € déjà collectés
AVANCEMENT DU PROJET
Le projet
Objectif :
Sauver 500 animaux errants en Outre-Mer
Des difficultés liées à l’errance et au manque de moyens
Dans les départements et régions d'Outre-Mer, des milliers d’animaux sont livrés à eux-mêmes depuis le plus jeune âge. Abandons, absence de stérilisation, manque de familles adoptantes ou mêmes de familles d’accueil… tout semble les condamner à une vie dans la rue.
Sans foyer et la plupart du temps blessés, malades et malnutris, ils peuvent néanmoins compter sur le formidable travail des associations locales qui font le maximum pour les recueillir, les soigner et les nourrir. Mais pour y parvenir, elles ont besoin de notre soutien.
Avec les associations locales, venons au secours des animaux les plus fragiles
Sur le terrain, la SPA travaille main dans la main avec 8 associations locales, situées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à la Réunion et à Mayotte.
La SPA les soutient dans leurs actions et, en dernier recours, les aide à faire venir les animaux les plus fragiles en métropole, afin qu’ils puissent être pris en charge, soignés et proposés à l’adoption dans les refuges où des places restent disponibles.
Ensemble, continuons à sauver plus d’animaux en danger !
Arrivés en métropole, ils ont eu une seconde chance :
Mais aussi Loulou, Kawéni, Rougail et bien d’autres…
“Nous pensons à Loulou, amputé d’une patte, à Kawéni soignée pour son diabète. Nous pensons aussi à Rougail, adopté malgré ses trois malformations cardiaques, à Jicky qui risquait l’amputation d’une patte, qui ont pu bénéficier des soins vétérinaires dans les refuges de métropole… Sans cette aide de la SPA, nous n’aurions pas pu sauver autant d’animaux !”