Collecte de dons pour guérir My Lord

Participez à la cagnotte pour prendre soin de My Lord, American Staffordshire Terrier jeté du 3ème étage.
MyLord

A QUOI VA SERVIR MA CONTRIBUTION ?

5 000 €

Soigner Mylord

Le projet

Mercredi 24 avril 2019, les équipes de la Maison SPA de Lons-le-Saunier (39) étaient informées qu’un chien de type American Staffordshire Terrier avait été jeté du troisième étage d’un immeuble et sollicitées par les forces de l’ordre afin de prendre en charge les animaux présents dans l’appartement.

Prétendant que le pauvre animal avait été percuté par une voiture, le prévenu l’a conduit chez le vétérinaire. A la suite de l’examen médical, le chien présentait une grosse hernie discale avec écrasement d’une vertèbre et le pronostic de mobilité était engagé.

Le prévenu a été immédiatement placé en garde à vue et convoqué le lendemain devant le Tribunal de Grande Instance de Lons-le-Saunier en comparution immédiate.

Malgré les réquisitions du Parquet sollicitant une peine d’emprisonnement de 16 mois fermes et les conclusions de l’avocat de la SPA, cette personne a été relaxée par la juridiction.

Notre Association ne peut être que profondément scandalisée par une telle décision.

En attendant que l’affaire soit rejugée suite à l’appel interjeté par le Parquet et par la SPA, la maison SPA de Lons-le-Saunier, ainsi que la clinique vétérinaire, mettent tout en œuvre afin de sauver ce chien.

Si les montants collectés dépassent l’objectif fixé, les dons supplémentaires récoltés financeront d’autres projets de ce refuge.

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !

vector smart object3x
1654
Contributeurs
vector smart object 23x
17
Projets en cours
vector smart object 33x
2
Projets financés