Prendre soin de Bounty, jusqu'au bout !

Participer au frais de santé et de pension de Bounty pour une année complète
BOUNTY MILLAU

AVANCEMENT DU PROJET

OBJECTIF
3 209 €
90%

Cette somme représente le budget total couvrant les frais vétérinaires, de pension et de soins de Bounty pour une année complète

Le projet

En janvier 2014, le refuge de Millau a reçu un signalement pour maltraitance. Un agriculteur propriétaire maintenait une jument constamment attachée à un piquet, sans eau ni nourriture à disposition et sans possibilité de s’abriter. Cette jument nommée Bounty, bien que robuste de par sa race camarguaise dépérissait de jour en jour.

 Bounty a son arrivee 2 min4

La SPA est donc intervenue pour sauver Bounty. La jument est arrivée au refuge de Millau très maigre et affaiblie, avec de nombreuses plaies non soignées, des douleurs dans le dos ainsi que des problèmes de dents qui l’empêchaient de manger correctement sans se blesser. En effet, lors de sa prise en charge par la SPA, le vétérinaire, lui a détecté des mélanomes dans la boucheBounty reçoit donc une alimentation spécifique afin de pouvoir s’alimenter sans douleur. La propriétaire de la pension fait tremper ses céréales tous les jours avant de lui donner.

En 2014, le Grand Refuge de la SPA dédié à l'accueil des chevaux et des animaux de la ferme n’existait pas. Aujourd’hui, Bounty âgée de 35 ans est trop vieille pour effectuer les 650 km de transport qui la séparent de notre Grand Refuge dans l'OrneLe refuge de Millau a donc décidé de s'occuper d'elle jusqu'au bout et l'a placée en pension dans laquelle elle peut disposer de 145 hectares avec d’autres chevaux, vaches et chèvres.DSC 2820

 Elle peut librement accéder à une stabulation et reçoit un traitement de faveur de la propriétaire puisqu’un coin de la bergerie lui est réservé pour qu’elle puisse dormir au chaud, paillé. 

Bounty Recente 1 min3

  Aujourd’hui, Bounty vit paisiblement et partage volontiers sa bergerie avec ses amies les vaches.

DSC 2825

  

À quoi servira votre financement ?

Le refuge de Millau prend donc en charge, depuis 2014, les frais vétérinaires et de pension afin que Bounty profite enfin d'une retraite bien méritée. 

À quoi va servir votre financement : 

Budget3

Je soutiens régulièrement ce refuge
Si les montants collectés dépassent l’objectif fixé, les dons supplémentaires récoltés financeront d’autres projets de ce refuge.

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !

vector smart object3x
13963
Contributeurs
vector smart object 23x
13
Projets en cours
vector smart object 33x
315
Projets financés