Installation d'une volière à Chamarande

Aidez-nous à améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires
  • Visuel projet Montlucon 2

AVANCEMENT DU PROJET

OBJECTIF
19 470 €
12%

Le projet

Pourquoi soutenir ce projet ?

> Pour offrir de meilleures conditions de vie aux chats du refuge de Chamarande, traumatisés par l’abandon ou la maltraitance.

> Pour favoriser l’adoption de chats apaisés par leur mode de vie dans des chatteries ludiques et spécialement prévues pour une vie en 2 dimensions !

Nous avons besoin de votre aide pour aménager l’espace de vie des chats, et ainsi apporter bien-être et détente à nos protégés. Ces aménagements favoriseront également leur socialisation.

Les chats souffrent d’un important stress en vivant en communauté, il est nécessaire de concevoir un espace de vie en adéquation avec leurs besoins pour que leur passage au refuge ne soit pas d’autant plus traumatisant que l’aura été leur abandon ou leur arrivée au refuge pour d’autres raisons dramatiques.

Nous souhaitons doter chaque communauté de sa volière extérieure, où les chats pourront évoluer librement et profiteront d’un espace de jeu et de repos entièrement sécurisé. Le refuge est un lieu anxiogène pour les animaux. La possibilité de sortir des intérieurs pour se réfugier en extérieur est un moyen de diminuer leur stress.

9

 Espace prévu pour la volière

 

 Voliere exterieure

 Le rendu souhaité

 

« Ces espaces de vie, conçus pour répondre précisément à leurs besoins, leur permettront de se remettre de l’anxiété provoquée par l’abandon et de profiter de moments tout aussi animés que reposants ». Claire Brissard, responsable du refuge SPA de Chamarande. 

 

À quoi servira votre financement ?

Votre aide nous permettra de financer la création de volières, conçues pour mettre en sécurité les chats qui y évolueront. Votre participation permettra également les travaux paysagers et l’achat de matériel d’aménagement des volières (chalets en bois par exemple).

Frais travaux de construction de volières pour 5 communautés de chats

Travaux paysagers

Installation du chantier, abattage d’arbres, rognage des souches ou arrachage, décaissement de la zone, pose d’une bordurette en béton, réalisation d’un fond de forme, réalisation d’un stabilise de surface et réalisation d’une dalle béton ou ciment

 

 

                          13 161,60 euros

Matériel pour volières

Panneaux juxtaposables pour enclos chatterie (porte, vertical, toiture, soutien horizontal)

4 814 euros

Matériel pour aménagement volières

Chalets en bois (5)

1 495 euros

Total HT

15 576,48 euros

Total TTC

19 470,60 euros

Si les montants collectés dépassent l’objectif fixé, les dons supplémentaires récoltés financeront d’autres projets de ce refuge.

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !

vector smart object3x
2695
Contributeurs
vector smart object 23x
27
Projets en cours
vector smart object 33x
2
Projets financés