Fonds de solidarité pour les associations

Aidez des associations locales à poursuivre leur mission de protection animale
  • EM3COVID+ header

AVANCEMENT DU PROJET

OBJECTIF
30 000 €
65%

Le projet

COVID-19 : les petites associations de protection animale fragilisées par la crise ne se relèveront pas sans notre aide

Dans le contexte actuel de crise du COVID-19, le fonctionnement des petites associations de protection animale est fortement impacté.

Partout en France, des petites structures associatives, animées par des bénévoles résolus, œuvrent sur le terrain au service de l’intérêt général et du bien-être animal, souvent dans des conditions difficiles. Ces associations ressortiront fragilisées de cette crise, voire leur existence même sera mise en péril.

La SPA a donc eu l’idée de leur venir en aide en mettant en place le Fonds de Solidarité pour les petites associations de protection animale.

Ce fonds sera attribué à 100 associations de protection animale du territoire français.

Un fonds attribué à 100 associations de protection animale pour qu'elles continuent d'agir aux côtés de la SPA 

Chaque année, des centaines d’associations locales se chargent de stériliser, protéger, soigner et trouver une famille à de nombreux animaux. La misère animale est si grande que toute association de protection animale participe à sa diminution et est donc essentielle.

Localisées dans des lieux où la SPA n’est pas présente, ces associations doivent continuer d’agir à nos côtés pour le bien-être de nos animaux ! Nous ne pouvons pas nous permettre de regarder ces associations disparaître ! 

Image8

Les associations aidées par la SPA 

100 associations de protection animale qui couvrent des besoins pour différentes catégories d’animaux (chats, chiens, NAC – nouveaux animaux de compagnie).

Voici 4 exemples d’associations dans le nord, le sud ouest et Rhône Alpes

L'Ecole du chat de Roubaix (59) est une association qui assure la protection et la stérilisation des chats libres de la métropole lilloise, propose des chats et chatons à l’adoption et se porte partie civile pour des actes de maltraitance ou cruauté vis-à-vis d’un animal.  

Anderno'Chats est une association située sur la commune d'Andernos (33) avec qui la Maison SPA de Bordeaux a déjà collaboré sur des contrôles de prolifération de chats. Ses activités sont la stérilisation des chats errants, l'adoption de chats domestiques, les enquêtes de maltraitance.

- Le refuge des grandes oreilles est un refuge pour lapins, cochons d’inde, chinchillas et hamsters situé à Saint-Romain-de-Jalionas (38), dans le nord du département de l’Isère. L'association recueille, soigne et propose à l'adoption ces rongeurs victimes d'abandon et effectue des sauvetages. Pour lutter contre les abandons liés aux vacances, l'association propose même une pension. 

- L'Association Vénus est une association située sur la commune de Bordeaux (33) qui recueille des chiens, chats et NACS abandonnés par leurs maîtres ou maltraités et les sociabilise grâce à leurs familles d'accueil avant de les proposer à l'adoption. 

Assos compressed

Il est important de tout mettre en œuvre pour la protection animale. Aidez-nous à venir en aide à ces associations.

Contribuez au Fonds de Solidarité qui leur sera reversé ! N'attendez pas pour agir. 

D'avance, un grand merci. 

Je soutiens régulièrement ce refuge
Si les montants collectés dépassent l’objectif fixé, les dons supplémentaires récoltés financeront d’autres projets de ce refuge.

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !

vector smart object3x
3984
Contributeurs
vector smart object 23x
20
Projets en cours
vector smart object 33x
9
Projets financés