Collecte pour soigner la chienne Mirka

Offrez des soins à Mirka, victime de maltraitance, pour qu'elle retrouve sa mobilité
Mirka vignette

AVANCEMENT DU PROJET

OBJECTIF
1 100 €

Aidez à financer les soins de Mirka

Le projet

Pourquoi soutenir ce projet?

Pour rendre sa mobilité à une chienne pleine de vie.

  • D'une vie de gardienne de troupeau à l'enfermement.

Mirka, chienne âgée de 13 ans, de type Border Collie, a passé toute sa jeunesse à la garde de troupeaux, d'un élevage d'ovins. 

Cependant, lorsque celle-ci a commencé à perdre de sa vivacité, son berger a décidé de l'enfermer, elle et son fils, dans une cave, d'environ 2 m².

  • Sauvée de la maltraitance mais pas de l'invalidité

Sur un signalement, nous sommes intervenus sur place avec la gendarmerie de l'Argentière,  ainsi que la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations), pour récupérer les deux chiens.

Malheureusement, il semblerait que nous soyons arrivés quelques années trop tard, puisque Mirka souffrant d'une hernie discale a perdu l'usage de ses pattes arrières, du fait de son incapacité à pouvoir se déplacer pour se rééduquer, dans un espace de vie aussi étroit.

  • Une chienne invalide mais pleine de vivacité

Malgré tout, Mirka reste une chienne débordante d'énergie et qui nous parait infiniment reconnaissante de l'aide et des soins que nous lui apportons au quotidien.

Aujourd'hui, elle a également besoin de votre aide pour financer son chariot de rééducation, qui nous l'espérons, nous permettra de lui offrir à nouveau, la possibilité de réaliser de longues escapades, au travers des chemins de balades.

À quoi servira votre financement ?

Pour permettre à Mirka de retrouver l'usage de ses pattes arrières, nous avons besoin de votre aide pour financer l'achat d'un chariot de rééducation, d'une valeur de 1100€.

Ce chariot de rééducation a pour but de permettre au chien de récupérer son équilibre musculaire, grâce au mouvement des pattes arrières.

 

Je soutiens régulièrement ce refuge
Si les montants collectés dépassent l’objectif fixé, les dons supplémentaires récoltés financeront d’autres projets de ce refuge.

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !

vector smart object3x
2622
Contributeurs
vector smart object 23x
24
Projets en cours
vector smart object 33x
2
Projets financés